Relais Lumière Espérance

Rencontre chrétienne de familles et d’amis de personnes souffrant de maladie psychique

Relais Lumière Espérance sur Facebook Rechercher sur ce site Communication

 

Chers lecteurs du Lien.

Ceux d’entre vous qui ont reçu notre appel à cotisation/participation 2021 de début d’année auront constaté que cet appel était accompagné d’une enveloppe « postréponse » T. C’est un procédé utilisé par la majorité des associations (Diocèses, Secours Catholique etc…) et destiné à simplifier l’expédition postale de la cotisation, avec l’inconvénient pour l’association de supporter le coût du postage de la cotisation.

Nous avons fait ce choix à la suite du constat que, chaque année, une centaine de cotisants de l’année antérieure manquent à l’appel de l’année en cours, mais néanmoins cotisent à nouveau les années suivantes. Nous avons pensé que cette facilité d’expédition du bulletin favoriserait un flux accru de cotisations pour l’année en cours, et compenserait ainsi le coût aditionnel du postage pour Relais. Cet essai sera ou non renouvelé les prochaines années selon son résultat.

De plus, suite à la suggestion de certains d’entre vous, nous analysons la possibilité de cotiser par Carte Bancaire. C’est sans certitude de résultat, car notre petite structure dont l’administration est « artisanale » (usage d’ordinateurs personnels sous excel/word) n’est peut etre pas adaptée, sauf complication excessive.

 

D’autre part, nous vous informons que la mission que j’exerce cherche un nouveau titulaire (ou 2 titulaires dont un adjoint, selon les statuts), pour mi 2022. Nous vous serions très reconnaissants de sonder dès maintenant vos relations respectives, familiales, amicales, paroissiales, afin d’identifier des bénévoles. Conditions : connaissance comptable non nécessaire (comptes simples : le bon sens suffit), expérience bureautique Excel ou OpenOffice, prise en charge progressive et flexible. Toute personne qui pourrait être éventuellement intéressée (sans aucun engagement !) peut adresser un mail à l’adresse de Relais, pour un premier contact exploratoire.

Si cette personne est extérieure au mouvement (comme je l’étais lors de ma prise en charge) il lui faudra expliquer que non seulement elle rendra service à Relais mais qu’elle recevra au centuple par la gratification d’amitiés créées avec chaque personne rencontrée à Relais !

Nous comptons beaucoup sur votre aide et vous en remercions d’avance.

Jérôme Trogan

Nos partenaires

Notre journal

Notre journal

Rechercher sur ce site